Avis d'élèves

Gino:
Excellent pédagogue et enseignant de trompette, Adrien a complètement changé mon approche à l'instrument en me la facilitant. J'ai retrouvé en plus côté apprentissage de la respiration correcte et du lâcher prise des liens avec le yoga et le Shiatsu, que j'ai pratiqué pendant plusieurs années. Très pointu aussi dans les genres musicaux, autant sur le jazz que les musiques actuelles.

Julien:
Adrien est un professeur attentionné et particulièrement a l'écoute. Aujourd'hui je peux jouer de la trompette alors que je n'avais fait de musique. Bravo Adrien et Merci

François:
Professeur très sympathique et très professionnel. Pour tous niveaux je le recommande grandement.

Etienne:
Excellent pédagogue, Adrien possède les approches/exemples/exercices qui font sentir comment « ça » joue. Il sait pointer où ça coince et guide le trompettiste vers la décontraction endurante… Décontraction, respiration, décontraction, respiration… ça joue !


Yves:
Si seulement j'avais connu un prof comme Adrien à mes débuts ! Pédagogue, aime transmettre son savoir, donne envie et en plus super sympa ! Je recommande vivement Adrien .

Lorenzo:
Great teacher, professional and clever. He helped me a lot during my early years of study!

Frédéric:

Qu'est-ce jouer? C’est déjà apprendre à chanter, m'enseignera-t-il. C'est apprendre à se décontracter, à sentir son corps,à se percevoir et à se déshabituer. Progressivement, on apprend à faire corps avec l'instrument, sans violence, sans forcer.
Vive la trompette!!
  
Patrice:
J'ai démarré la trompette sur le tard après des années de piano. Adrien m'a accepté comme adulte débutant pour m'entrainer vers une pratique régulière de la trompette en m'évitant de m'enfermer dans les mauvaises pratiques (ne pas se contracter, ne pas se contracter, ne pas se contracter,...) et les pièges des débutants (ne pas souffler, ne pas souffler). Je commence mes premiers petits morceaux avec beaucoup de joie car la route sera longue mais l'apprentissage est intéressant.


Thomas:
Adrien est mon professeur de trompette depuis trois mois. Il m'apporte des clés pour aborder l'interprétation ainsi que la composition avec des techniques de chant basées sur la détente et la concentration comme sources d'énergie. Son approche a révolutionné ma façon d'aborder la trompette. J'en tire une plus grande confiance et une meilleure technique pour la pratique de cet instrument "exigeant".
Merci Adrien


Cédric
Si vous voulez apprendre la trompette ou même simplement découvrir une autre approche de travail musical, je vous recommande vivement de contacter Adrien Toutzevitch. Nous nous sommes rencontrés début 2012, je pratiquai alors la trompette depuis un an et demi et je me heurtai à un certain nombre de difficultés récurrentes : netteté des notes irrégulières, essoufflement, fatigues, difficulté à trouver le "rythme" dans la musique et dans ma progression, etc.
Nous avons donc commencé par sortir tout cet agacement en criant, ce qui me permis de réaliser assez vite le potentiel d'énergie qui sommeille en nous quand on se lâche vraiment. Puis, nous avons travaillé sur la concentration et sur le sens profond que porte ce terme (avec son centre) en le déclinant aussi dans d'autres dimensions du quotidien. Ensuite, nous avons axé notre attention sur différents éléments corporels et mentaux qui rentrent en ligne de compte dans la pratique: contraction, micro tensions ici et là, posture ou position du corps, tenue, appui. Bref tous les petits "riens" dont on n'a pas forcément conscience et qui sont autant d'obstacles à la musique. La Musique ne demande qu'à circuler en nous. Enfin, place à l'autonomie, apprendre à s’observer pour pratiquer seul et....marcher, voire courir, sauter, danser, chanter. Et là, je réalise que ça fait déjà 6 ans que je marche et que je regarde presque plus mes pieds... ;-)

Merci Adrien d'avoir fait ton job, à savoir être pédagogue.


Frédéric:
Qu'est-ce qu’apprendre à jouer? C’est finalement devenir vous-même. La méthode d’apprentissage avec Adrien? C’est de vous donner une multitude de ficelles, de vous orienter vers des exercices (rythmiques, solfège, respiration...) à partir de vos propres sensations. À vous ensuite de se les approprier pour trouver votre chemin. Avec des cours toujours remplis de complicité, c'est un véritable bagage instrumental et musical qu'on se constitue au fil du temps et qui vous permet de développer votre propre technique et langage musical.
Adrien, c'est déjà une rencontre initiatique autour de la trompette, bien sûr, mais aussi autour de la musique.


Sylvie:

Cher Adrien,

J’apprécie la confiance que tu témoignes en nos possibilités de progression mais également ton exigence quant au respect de la démarche proposée : ne pas brûler les étapes, travailler en profondeur, se concentrer sur l’essentiel et prendre de la distance vis-à- vis du résultat attendu, être sincère dans le jeu, observer, questionner, s’appuyer sur sa propre expérience… Ces objectifs, pas si faciles, sont néanmoins accessibles et je me mets à y croire aussi ! Et ca marche ! De toutes façons tu ne nous lâches pas, et l’accompagnement attentif et dans l’échange et que tu proposes s’adapte aux parcours et rythme individuels, aux difficultés du moment.
J’apprécie aussi la richesse de ton enseignement : connaissance de la trompette, développement de l’oreille, travail du rythme, harmonie, lecture et interprétation de morceaux, posture, respiration, élimination des tensions …
Cette recherche d’un jeu dans le bien-être se construit en résonnance avec la vie de tous les jours.
Ayant pratiqué assez longtemps le violon dans l’inconfort et sans grande motivation, repenser ma façon d’aborder la pratique d’un instrument m’a tout de suite convaincue.
Je repars de tes cours avec de nouveaux outils ou encore une piste à explorer, et une grande envie de jouer !

Merci !

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *